Cliquez sur les images pour répondre aux problèmes du jour

 

Actualités Chessbase


 

 

Actualités Europe Echecs

 

 

Base d'ouvertures Shredder

 

 

Tables de finales (Nalimov)

 

Nouveau dispositif anti-triche

Un projet pour un dispositif anti-triche dans les salles associatives de Brunoy vient d'être déposé.

Il s'articule en plusieurs niveaux :

- premier niveau : la porte d'entrée du bâtiment : une simple détection du type de celui utilisé dans les aéroports. Le dispositif est couplé à une reconnaissance de l'iris du joueur, immédiatement comparé à une base de données de tricheurs connus.

- deuxième niveau : un dispositif dit "renifleur" (le SUS : "Smell Utilitary System"). C'est là une grande nouveauté. Il se base sur le fait qu'un dispositif électronique émet de minuscules particules volatiles liées spécifiquement aux composants électroniques. Une fouille avec ce système détecte 98, 56% des systèmes électroniques d'après une étude du ROQUE, le fameux (on peut dire le grand) Research Optimal Quality de l'Union Européenne.

- troisième niveau : les lumières du plafond de la salle de jeu. Vous avez sans doute remarqué que plusieurs lampes ne fonctionnaient pas et qu'elles ne sont jamais remplacèes. Et pour cause.. En réalité il s'agit de fausses lampes qui intègrent des capteurs permettant d'observer les parties jouées en temps réel. Reliées au centre stratégique de la mairie avec un ordinateur puissant, les parties litigieuses sont aussitôt détectées.

On ne fait pas les choses à moitié à Brunoy !

 

Nous avons 14 invités et aucun membre en ligne

 
 
© 2007 - 2017 - Club d'échecs de Brunoy -